• DiCaprio éclaboussé par un scandale de détournement d’argent public malaisien

    Photo :  ALBERTO PIZZOLI / AFP Selon Libération, l’acteur Leonardo DiCaprio aurait indirectement profité d’argent public malaisien détourné, grâce à Riza Aziz, le producteur du Loup de Wall Street, film dans lequel la star hollywoodienne avait le premier rôle. DiCaprio fait parler de lui quand il s’agit d’argent mais pas toujours en bien : après avoir touché les cœurs en annonçant un don pour soutenir les victimes des attentats de Nice, il est maintenant éclaboussé par un scandale de détournement d’argent public qui concerne à l’origine le producteur malaisien du Loup de Wall Street. Depuis plusieurs mois, les médias américains s’intéressent à une enquête financière menée par le FBI. Dans le collimateur du bureau fédéral d’investigation : Riza Aziz, gendre du Premier ministre malaisien, fondateur de Red Granite, une boîte de production qui a financé à hauteur de 100 millions de dollars (91 millions d’euros) Le Loup de Wall Street, le projet de DiCaprio et Martin Scorsese sur le trader Jordan Belfort. 3 milliards détournés Or cet argent n’est qu’une petite partie d’un vaste système pour soutirer de l’argent public via un fonds souverain, 1MDB, dans lequel est impliqué le Premier ministre lui-même, Najib Razak.  3 milliards d’euros auraient ainsi été détournés.

    M6info
  • La première livraison par drone civil aux Etats-Unis ? Des donuts et du café

    AFP - Illustration Des donuts, du café et un sandwich au poulet font partie des produits livrés pour la première fois aux Etats-Unis par un drone civil ayant reçu le feu vert des autorités de l'aviation, a indiqué vendredi la startup ayant conçu l'engin. La livraison, opérée pour le compte de l'enseigne de supérettes 7-Eleven par un drone de la société Flirtey, s'est déroulée à Reno, dans le Nevada (ouest). Le colis, prévu pour transporter des produits froids comme chauds, était destiné à une famille. “L’ultime confort” “Nous sommes absolument ravis que 7-Eleven, la plus vaste chaîne de supermarchés au monde, adopte les nouvelles technologies et travaille avec nous à Flirtey pour faire de la livraison par drones une réalité pour les clients dans le monde entier”, a commenté Matt Sweeny, directeur général de la startup.

    M6info
  • Un lycéen lance une pétition pour l'anonymat des terroristes dans les médias

    Un lycéen francilien de 18 ans a lancé une pétition adressée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel pour l'anonymat des terroristes dans les médias. Mise en ligne il y a quatre jours, elle a déjà été signée plus de 54 000 fois. L'adolescent regrette de voir les médias diffuser des informations et des images des auteurs d'attentats en France. Il considère que leur surmédiatisation en fait des “super-stars”.

    M6info
  • Hommage à René Caron

    Le public est invité à rendre un dernier hommage au comédien René Caron le dimanche 24 juillet au salon Memoria, 1120, rue Jean-Talon Est à Montréal. René Caron est décédé le samedi 16 juillet à l’âge de 90 ans. Les funérailles, réservées aux proches et à la famille, auront lieu le 25 juillet.

    Le Devoir q
  • Des produits pour la performance sexuelle saisis à Saint-Jérôme

    Les deux produits étaient présentés comme des produits naturels. Or, selon Santé Canada, ils contiennent du sildénafil non autorisé, du thiodimethylsildenafil et/ou du thiomethisosildenafil. Le sildénafil doit normalement être utilisé sous la supervision d'un professionnel de la santé. Ce produit est entre autres utilisé dans la fabrication du Viagra, le traitement contre la dysfonction érectile commercialisé par Pfizer. Or, lorsqu'ils ne sont pas contrôlés, le sildénafil et ses dérivés peuvent causer des problèmes de santé importants comme des douleurs thoraciques, des érections prolongées et douloureuses, des troubles visuels et auditifs ou de graves réactions cutanées. Selon Santé Canada,

    Radio-Canada.ca q
  • Equitation - JEM - Jeux équestres mondiaux : Qui pour remplacer le Canada ?

    L'édition 2018 des Jeux équestres mondiaux n'aura pas lieu à Bromont au Canada comme prévu initialement. La Fédération équestre internationale (FEI) cherche une solution de rechange.

    L’Equipe
  • La Ville de Trois-Rivières plus généreuse envers les Aigles | Louis-Simon Gauthier

    Le conseil municipal a revu à la hausse, l'automne dernier, la subvention accordée aux champions de la Ligue Can-Am, celle-ci passant de 225 000 $ à 275 000 $ annuellement, et ce, jusqu'en 2020. C'est la deuxième fois depuis mars 2013 que le montant versé aux Aigles par la Ville augmente. Quelques mois avant la saison inaugurale, le groupe alors dirigé par Jean-François Picard avait réussi à convaincre le conseil de bonifier l'aide financière de 200 000 $ à 225 000 $ par année. Les Aigles touchent donc 75 000 $ de plus que ce qui était proposé dans l'entente initiale, en novembre 2012, au moment de la création du club. Cette somme s'ajoute au prêt à usage permettant aux Aigles d'occuper gratuitement

    La Presse q
  • Photos de famille pour les Hells devant le Parlement d'Ottawa

    Des Hells Angels de l'Alberta et de la Saskatchewan ont été remarqués sur la colline. Toutefois les touristes autour ne semblaient pas effrayés par leur présence. Le principal point de rencontre des Hells ce week-end est le secteur de Carlsbad Springs, à Ottawa, dans le cadre du Canada Run 2016. Les motards ont également fait des démonstrations, telles que des défilés à motocyclette, dans les rues de la capitale nationale. Des dizaines d'agents de la police d'Ottawa et de la Police provinciale de l'Ontario ont été mobilisés pour surveiller le rassemblement du week-end et assurer la sécurité des citoyens. Selon l'inspecteur Michel Marin, des services d'urgence de la police d'Ottawa, un plan d'intervention

    Radio-Canada.ca q
  • Un enfant de cinq ans tombe du deuxième étage d'un logement | Audrey Ruel-Manseau

    L'enfant serait tombé de la fenêtre arrière d'un appartement situé sur la rue d'Assise. L'enfant a subi des blessures à la tête et au bassin. Il a été transporté au centre hospitalier. Sa vie est hors de danger. Les enquêteurs du Service de Police de la Ville de Montréal se sont rendus sur les lieux pour éclaircir les circonstances de l'accident.

    La Presse q
  • Où se rafraichir à Toronto? La réponse en carte

    Alors qu'Environnement Canada prévoit des températures de 30 à 33 °C samedi après-midi à Toronto notamment, l'agence fédérale maintient l'alerte de chaleur accablante dans le sud de l'Ontario. L'indice humidex devrait être entre 34 et 39. Au vu de ces prévisions, la Ville de Toronto a émis un avertissement de chaleur prolongée jusqu'à nouvel ordre. Cela signifie que des centres de rafraichissement situés un peu partout dans la ville sont ouverts au public (voir carte ci-dessous). Pour lutter contre les effets de la chaleur, les autorités recommandent également de boire beaucoup d'eau, de prendre des douches ou des bains à l'eau froide.  Elles rappellent qu'il est préférable d'éviter le soleil

    Radio-Canada.ca q
  • Montréal accueille un premier symposium de polyglottes

    Appartenant à un type de conférence généralement organisé en Europe, ce symposium est le premier du genre en Amérique du Nord. L'ancien diplomate canadien et cofondateur du site d'apprentissage en ligne LingQ, Steve Kaufmann, et l'auteur, journaliste et conférencier Jean-Benoît Nadeau font partie des 21 conférenciers invités. Selon l'organisateur de l'évènement, Tetsu Young, Montréal a été choisie comme ville hôte par un vote tenu partout en Amérique du Nord. Tetsu Young est né à Hong Kong d'un père taïwanais et d'une mère japonaise. Il a vécu à Taïwan, a fréquenté une école primaire anglophone, puis une école secondaire francophone de Rigaud. Il parle maintenant le mandarin, le hakka, le français,

    Radio-Canada.ca q
  • En Suède, cette bulle immobilière qui menace...

    Rien ne semble freiner la hausse des prix immobiliers en Suède. Une bulle alimentée par les taux négatifs et dont l'issue est bien incertaine, et certainement périlleuse.

    La Tribune
  • Pourquoi l’équilibre vie pro-vie perso est une illusion

    Nous voulons tous être efficaces dans notre travail, tout en consacrant du temps à notre famille, nos amis, nos voyages et nos loisirs... Mais quand le temps manque, la culpabilité s’invite : pourquoi ne suis-je pas capable de tout gérer ? La vérité, c’est qu’à l’inverse d’une machine, nous sommes capables de faire plusieurs choses à la fois... mais de façon imparfaite. 

    Psychologies
  • Fusillade de Munich : les premières images de l’opération de police (9 photos)

    Une opération de police est en cours depuis plusieurs heures à Munich après une fusillade dans un centre commercial. Un homme a fait feu en fin d'après-midi. Il y aurait au moins 3 morts selon le ministère de l'Intérieur. Le ou les tireurs sont en fuite. La zone est bouclée.

    M6info
  • Auto - Endurance - WEC : Dempsey «J'ai toujours adoré la course automobile»

    VIDEO AUTO - Patrick Dempsey, le patron de Dempsey Proton Racing, nous parle de sa passion pour la course automobile.

    L’Equipe videos
  • Les amateurs derrière Eugenie Bouchard

    Malgré ses frasques en conférence de presse après sa défaite à Washington, Eugenie Bouchard pourra compter sur l’appui inconditionnel de ses partisans québécois. Disant vouloir éviter la frénésie montréalaise en début de semaine, elle ne pourra l’éviter lorsqu’elle se présentera sur le court face à Lucie Safarova au premier tour. Les encouragements promettent d’être nourris. Ses partisans l’ont déjà absoute de tous ses péchés. Les propos qu’elle a tenus et l’indifférence affichée à propos de sa visite dans sa ville d’origine après sa défaite dans la capitale américaine sont oubliés. Aux abords du stade Uniprix au parc Jarry, vendredi, la grande majorité des amateurs de tennis rencontrés par Le

    TVA Sports q
  • Une course dans la mousse

    PLEIN AIR. La course à pied est une activité sportive qui gagne en popularité et il était plutôt aisé de le constater samedi à la montagne Edelweiss alors qu'environ 5000 personnes y ont convergé pour participer à la course Foam Fest. Foam Fest Au total, les participants devaient parcourir cinq kilomètres à la course, ou encore en marchant. Le parcours comportait quelque 20 obstacles. «[C'est] amusant et pour toute la famille», assure Émilie Ruel, coordonnatrice des événements chez 365 Sports. L'idée c'est d'«encourager les gens à courir et à aller dehors», a-t-elle simplement ajouté. Les participants étaient tout sourire et ne semblaient pas se prendre trop au sérieux avec des costumes tous

    Info07.com q
  • Drogba a donné son maillot à Salazar

    Quand on parle de Didier Drogba à Michael Salazar, les yeux de la recrue de l’Impact s’illuminent rapidement. Le jeune homme en avait long à dire sur son illustre coéquipier, samedi soir, après que ce dernier eut inscrit un tour du chapeau dans la victoire de 5-1 contre l’Union. «Le gars est incroyable (...) quand il fait des choses comme ça, ça laisse pantois», a lancé Salazar, en entrevue d’après-match. «Il m’a donné son chandail et il m’a dit que j’étais le joueur du match», a poursuivi le jeune homme. Considérant que Drogba est le héro de Salazar, on peut parier que ce chandail sera conservé précieusement. Voyez l’entrevue de Salazar dans la vidéo ci-dessus.

    TVA Sports q
  • Basket - Jeux olympiques : les matches de préparation des États-Unis sur Facebook

    Les neuf matches de préparation des équipes masculine et féminine des États-Unis seront retransmis gratuitement sur Facebook.

    L’Equipe
  • Le premier hôtel "CR7" ouvre à Madère, qui rebaptise son aéroport "Cristiano Ronaldo"

    AFP Le footballeur Cristiano Ronaldo a inauguré vendredi le tout premier hôtel portant l'enseigne “CR7” dans sa ville natale de Funchal, sur l'île portugaise de Madère. Les autorités ont profité de l'occasion pour rebaptiser l'aéroport du nom de la star. “C'est encore un peu étrange” Moins de deux semaines après la victoire du Portugal à l'Euro-2016, le capitaine de la Seleçao est apparu souriant vendredi après-midi, casquette blanche vissée sur la tête, sur la terrasse de l'hôtel, un luxueux bâtiment rouge sur le front de mer ouvert depuis le 1er juillet. "C'est encore un peu étrange, je n'aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans”, a ironisé le triple Ballon d'or, accompagné de toute sa famille, ajoutant que son premier hôtel ne pouvait ouvrir que sur sa terre natale, “là où tout a commencé”.

    M6info