• Jérôme Cahuzac repousse violemment des journalistes à son arrivée au tribunal

    L'ancien ministre du budget est jugé pour fraude fiscale, devant le tribunal correctionnel de Paris.

    PureMedias
  • Jean-Pierre Coffe charge Philippe Bouvard : "Ruquier n'est pas sourd et voit clair"

    Le chef cuisinier français a taclé samedi dernier sur France 2 l'ancien patron des "Grosses Têtes" de RTL.

    PureMedias
  • Basket - CdF (F) - Villeneuve D'Ascq et Nantes-Rezé se hissent en demies

    Après les victoires de Bourges et Montpellier samedi, Villeneuve D'Ascq ainsi que Nantes-Rezé ont obtenu leur billet pour le dernier carré de la Coupe de France.

    L’Equipe
  • La location de logements à des touristes inquiète dans Saint-Jean-Baptiste

    Des citoyens du quartier Saint-Jean-Baptiste s'inquiètent du phénomène d'hébergement touristique illégal et de l'engouement pour des sites de location comme Airbnb. Selon une compilation réalisée par le Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, 83 logements et 34 chambres du quartier seraient offerts à des touristes sur le site. Le coordonnateur du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste, Nicolas Lefebvre-Legault affirme que l'inquiétude grandit quant à l'augmentation du nombre de logements à louer à des touristes et ses conséquences dans le quartier. « Ça va gruger le parc de logements, c'est ça le problème. C'est quand ça devient un business, quand ça devient une résidence de touristes. Là, c'est

    Radio-Canada.ca q
  • Alice Taglioni et Laurent Delahousse sont parents

    Ce dimanche midi sur France 2, les téléspectateurs ont été surpris de découvrir Marie Drucker à la place de Laurent Delahousse à la présentation du JT: le journaliste était retenu à la maternité où Alice Taglioni a donné naissance à leur premier enfant.

    Gala-news
  • Photos : Demi Lovato : "Les courbes de Kim Kardashian m'ont rendue fière de mes formes" !

    Invitée d'Ellen DeGe­neres, Demi Lovato a expliqué que Kim Kardashian avait été un exemple pour elle !... Retrouvez cet article sur Public

    Public
  • Émanations au Centre d’hébergement de soins de longue durée Deschênes

    De fortes odeurs ont forcé le transfert de six patients du Centre d'hébergement de soins de longue durée (CHLSLD) Deschênes du secteur Arvida, dans l'arrondissement de Jonquière. Ils ont été transportés dans une autre partie de l'établissement. Les pompiers de Saguenay ont été appelés après que des patients de l'aile A, qui correspond au deuxième étage, se soient plaints de maux de tête. Les pompiers ont procédé à des vérifications avec un appareil, mais ils n'ont rien détecté. L'odeur s'est dissipée. Des plombiers doivent vérifier la tuyauterie. Les patients réintègreront le CHSLD au cours des prochaines heures.

    Radio-Canada.ca q
  • Les nouveaux objectifs de Justin Trudeau auront des répercussions à Bagotville

    La fin des frappes aériennes canadiennes contre le groupe armé état islamique aura certainement un impact majeur sur la contribution de la base de Bagotville.

    Radio-Canada.ca q
  • Course contre la montre pour le pont Champlain

    Les constructeurs du nouveau pont Champlain sont dans une course contre la montre pour livrer le pont en un temps record. Une tâche colossale pour un projet extrêmement complexe, admet le directeur du projet. «Le projet représente 30 mois de productivité intense et 12 mois de travaux difficiles, soit durant l’hiver. [...] On s’en doutait, mais après 100 jours, on voit que c’est un projet extrêmement complexe et il y a une pression incroyable sur nos concepteurs», avait déclaré lors d’une allocution en septembre dernier le directeur du projet pour le consortium Signature sur le Saint-Laurent, Daniel Genest. En avril dernier, le consortium Signature sur le Saint-Laurent, dirigé par SNC-Lavalin,

    Le Journal de Montréal q
  • La ville de Québec, un modèle à suivre?

    QUÉBEC – Des mesures préventives mises en place dans la ville de Québec par une centaine d’intervenants des CLSC, du Service de police, des écoles et des centres jeunesse ont permis de réduire le nombre de fugues et de jeunes filles victimes d’exploitation sexuelle, ce qui pourrait être un modèle pour Montréal et Laval. C’est la médiatisation de la vague de fugues du Centre jeunesse de Laval au cours des derniers jours qui a permis de relancer la nécessité d’accroître la mobilisation en matière de lutte contre la prostitution juvénile. En décembre 2002, à Québec, une quinzaine de proxénètes et environ 70 jeunes filles membres d’un important réseau de prostitution sont arrêtés dans le cadre de

    Le Journal de Québec q
  • Une pétition pour limiter les dérives de l’économie de partage

    Une touche de clavier avec le signe dollar. À Vancouver, une quarantaine de travailleurs du web a signé une lettre ouverte dénonçant les dérives de l'économie de partage, dont les compagnies comme Uber ou Airbnb apparaissent comme les fers de lance. Les signataires, qui sont des programmeurs ou de simples citoyens, regrettent le manque de retombées pour l'économie locale et émettent des propositions pour promouvoir des initiatives dans la province. Surtout, ils demandent un cadre législatif pour l'économie de partage. Ultimement, ils veulent que la province encourage davantage les initiatives locales afin d'éviter qu'une partie des bénéfices partent à l'étranger. Plus tôt cette semaine, le gouvernement

    Radio-Canada.ca q
  • Foot - ANG - West Ham - Dimitri Payet (West Ham) : «Je suis libéré

    Même s'il aimerait effectuer son retour en équipe de France, Dimitri Payet assure ne pas être focalisé sur la sélection. Il préfère profiter de l'excellente période qu'il traverse actuellement avec West Ham, son club.

    L’Equipe
  • Comment se protéger du stress ambiant ?

    Une famille recomposée, un travail prenant, des temps de transport interminables… Autant d’occasions d’être atteint par les tensions des autres. Notre journaliste a testé plusieurs exercices pour rester calme.

    Psychologies
  • Haïti : un accord à l’arraché pour un gouvernement de transition

    Un accord à l’arraché. Le président haïtien Michel Martelly et les présidents des deux Chambres du Parlement ont signé ce samedi un texte qui prévoit l’installation d’un gouvernement transitoire dans l’attente du prochain scrutin présidentiel. Le mandat du président Martelly s’achevait précisément ce samedi. “Finalement, quand on négocie, on n’obtient pas toujours ce qu’on souhaitait mais il fallait quand même faire des sacrifices pour permettre à Haiti de sortir de cette impasse” a déclaré le président Martelly. Cet accord a notamment pour objectif de calmer la colère de la rue, très vive depuis plusieurs semaines. Mais des manifestants hostiles au gouvernement continuaient après la signature de s’en prendre à la police, lui jetant des pierres. L’accord indique que le second tour de la présidentielle, plusieurs fois reporté en raison d’allégations de fraude au premier tour, se tiendra le 24 avril prochain. Reste à désigner qui seront les chefs d’Etat et Premier ministre intérimaires.

    euronews videos
  • L'Allemagne ferme une filiale de Maple Financial

    BERLIN - Les autorités allemandes ont ordonné, dimanche, la fermeture de la Maple Bank après que l'institution bancaire appartenant à une société canadienne eut fait l'objet d'une enquête en lien avec des allégations de fraude fiscale et de blanchiment d'argent.

    La Presse Canadienne
  • Janvier : un mois pour mieux gérer son stress

    Si le stress est utile dans certaines situations, sa répétition nous fragilise. Quelques gestes quotidiens peuvent vous aider à l’apprivoiser.

    Psychologies
  • Comment bien punir ses enfants ?

    Punition : rien que le mot fait peur, et pas seulement aux enfants. Pourtant, face aux désobéissances et aux caprices, souvent la sanction parentale tombe. Faillite d’éducation ou limite salutaire ? Le point sur la meilleure façon de poser les interdits.

    Psychologies
  • Valérie Bonneton: “Marie Trintignant est toujours dans mon coeur”

    Invitée samedi 6 février dans Thé ou Café sur France 2, Valérie Bonneton s’est prêtée sans rechigner au jeu des questions de Catherine Ceylac. Avec beaucoup d’émotion elle est revenue sur ce qui la liait à Marie Trintignant.

    Gala.fr
  • La semaine en images en Acadie

    Des images d'animaux et d'émotions humaines ont marqué l'actualité au cours de la dernière semaine en Acadie. Dimanche 31 janvier Des fils électriques en Nouvelle-Écosse endommagés à la suite d'une tempête. Des pannes de courant ont touché jusqu'à 67 000 foyers au total dans la province. Lundi 1er février Ehab Radwan (au centre), copropriétaire du restaurant Taste Of Egypt de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, est très heureux d'avoir embauché deux réfugiés syriens comme sous-chefs. Mardi 2 février Des parents sous le choc de la décision du conseil d'éducation du District scolaire francophone Sud, au Nouveau-Brunswick, de recommander la fermeture de l'école de Saint-Paul. Shubenacadie Sam, la

    Radio-Canada.ca q
  • Iris Mittenaere, et en plus elle est gourmande!

    Interviewée cette semaine par nos confrères de Télé 7 Jours, Iris Mittenaere a avoué son péché mignon… attention ça énerve!

    Gala-news