Quelles sont les coiffures tendances du printemps-été ?

D’ici un mois, l’hiver aura officiellement pris fin pour laisser la porte ouverte à une nouvelle saison. Et qui dit arrivée du printemps dit aussi nouvelles tendances capillaires. Quelles sont celles qui vont nous séduire ? Petit tour d’horizon.

Court toujours

© Jean Louis David / Saint-Algue / Franck Provost
© Jean Louis David / Saint-Algue / Franck Provost

Pas féminines, les coupes courtes ? A d’autres ! Depuis quelques années, les coiffeurs ont su prouver que même sans avoir les cheveux longs, une coupe pouvait mettre en valeur le visage d’une femme. Chez Jean Louis David, on mise sur de la longueur sur le dessus de la tête, et un côté plaqué sur le côté : moderne, casual mais élégant malgré tout. Idéal avec un jean comme avec une tenue de soirée !

Franck Provost, lui, mise sur un coiffé décoiffé. Le côté “cheveux fous” est associé à une mèche plus longue qui retombe sur le devant du visage, pour un résultat délicieusement mutin. En version un peu plus longue, chez Saint-Algue, on aime le carré flou, coupé au niveau de la mâchoire et qui permet de s’amuser avec des boucles naturelles, surtout pas trop figées.

Pas trop parfait

© Jean Louis David / Fabio Salsa / Franck Provost
© Jean Louis David / Fabio Salsa / Franck Provost

“Pas figé”, c’est d’ailleurs le maître-mot des tendances de ce printemps-été. Les lissages façon baguettes ou les anglaises de petite-fille modèle ? C’est tellement dépassé. Aujourd’hui, on veut des coiffures qui bougent, qui vivent avec nous, et qui ne craignent pas de ne plus ressembler à rien dès que l’on passe sa main dans ses cheveux.

Du côté de Franck Provost, on aime donc cette chevelure mi-longue aux ondulations déstructurées. Pour les obtenir ? On boucle, oui, mais après, on secoue le tout, avec ses doigts, pour ne pas garder des boucles trop définies et donc pas naturelles. Même chose chez Fabio Salsa qui remet à l’honneur les cheveux afros au naturel, ou Jean Louis David, qui mélange ondulations et mèches lissées pour un côté “Wild100% maîtrisé.

Attache-moi

© Jean Louis David / Coiff&Co
© Jean Louis David / Coiff&Co

Les tresses sont sans doute les attaches les plus simples à réaliser, et on ne doute jamais de leur efficacité. Cette saison encore, elles seront sur toutes les têtes, et sous toutes leurs formes : classiques, plaquées, africaines, en épi… Et pour tous les looks !

Coiff&Co mise sur une tresse sage, façon couronne, pour pimper un carré flou, tandis que Jean Louis David, encore une fois, préfère un côté sauvage avec des tresses plaquées qui viennent créer un look “one shoulder“.